Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La succession de Valverde se complique !

En difficulté au FC Barcelone, Ernesto Valverde semble sur la sellette. Toutefois, sa succession est loin d’être évidente à assurer. Explications. 

Tenu en échec par le Slavia Prague (0-0), le FC Barcelone a connu une nouvelle contre-performance. Et bien que le club catalan soit loin d’être en crise, l’étau se resserre autour d’Ernesto Valverde régulièrement critiqué pour le jeu pratiqué par le Barça. Et pour lui succéder, deux noms se détachent : Ronald Koeman et Marcelo Gallardo. Toutefois, concernant l’Argentin, Enzo Francescoli, directeur sportif de River Plate, assure que son entraîneur n’est pas en discussions avec le Barça. 

River ferme la porte pour Gallardo

« Je ne sais rien de l'intérêt de Barcelone pour Gallardo, seulement ce que tout le monde raconte sur les réseaux sociaux et dans la presse. Il n'y a rien de vrai. Chaque année, on fait un point sur sa situation et on prend une décision, mais les gens le savent. Je ne pense pas au moment où Gallardo partira de River, je vis au jour le jour, et pas sur ce qui peut arriver dans deux mois. Quoi qu'il en soit, ce qui se passe avec Marcelo n’est pas de mon ressort. Nous devons essayer de nous préparer à ces événements, comme lorsque Ramón Díaz nous a dit qu'il partait. Il serait impossible de dire non à un grand club européen, mais je n'ai jamais parlé de ces rumeurs avec Marcelo », confie le dirigeant argentin à TyC Sports.

Articles liés