Pablo Longoria opère en tant que président de l’OM depuis le mois de février 2021. Depuis, Longoria en a vu des belles à Marseille et a été choqué à plusieurs reprises après des confrontations avec les supporters marseillais comme ce fut le cas en septembre dernier. Marqué, l’Espagnol est resté et ne pense toujours pas à partir contrairement à ce qui a été avancé par L’Équipe dans ses colonnes de ce mardi. Explications.
Depuis l’été 2020 au cours duquel il avait été nommé directeur sportif, PabloLongoria est un dirigeant de l’Olympique de Marseille. Mais tout a changé en février 2021 et sa nomination en tant que président du club phocéen pour succéder à Jacques-Henri Eyraud. Depuis, Longoria enchaîne les mercato mouvementés, les changements d’entraîneurs et les accrochages avec les supporters de l’OM comme lorsque ces derniers avaient investis le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus à l’hiver 2021 ou encore en septembre dernier.
Pablo Longoria marqué au point de s’en aller ?
Pour rappel, les associations de supporters de l’Olympique de Marseille s’en sont verbalement pris à la direction du club au cours d’une réunion le 18 septembre 2023. Ce qui avait débouché sur la démission de Marcelino de son poste d’entraîneur. Mais pas seulement, Javier Ribalta et David Friio ont tous deux pliés bagage. Pour La Provence, PabloLongoria avait apparu relativement marqué en interview par cette confrontation houleuse avec les supporters. Pour autant, le président de l’OM affirmait qu’il continuerait à mener sa mission à bien à Marseille.
Un attaquant déjà promis à l’OM pour cet été ? https://t.co/TaNkAhKAoO pic.twitter.com/642bWZ0eE8
— le10sport (@le10sport) February 6, 2024
Mensonge, Longoria n’évoquerait pas un départ à ses proches !
Mais ce mardi, L’Équipe a révélé que Longoria ferait part de fatigue et d’envies d’ailleurs aux personnes les plus proches qui l’entourent. A en croire La Minute OM, ce ne serait pas vrai. La position de Longoria serait tout autre Le président de l’Olympique de Marseille ne préparerait pas son départ à l’instant T. A moins que le contexte sportif ne s’aggrave drastiquement dans les semaines à venir.