Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Un rachat de Pablo Dana ? C’est flou…»

Alors que la vente de l’OM fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines et que le banquier italien Victor Pablo Dana a été annoncé comme un possible repreneur, un intervenant spécialisé dans ce type d’opération fait le point à ce sujet.

Comme l’annonce La Provence ce jeudi, Pablo Dana continuerait de se renseigner sur l’éventualité d’investir à l’OM dans un avenir proche et serait donc toujours en course pour prendre des parts dans le club phocéen. Mais le banquier italien est-il toujours pour autant une piste crédible pour relancer l’OM ? Interrogé par But !, Luc Dayan, intervenant régulier dans le processus de ventes de clubs, fait le point à ce sujet.

« 18M€ ont été abandonnés par Louis-Dreyfus… »

« L’intérêt de Pablo Dana ' Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est flou. Ça reflète un peu la réalité du moment, avec des clubs français qui ont de plus en plus de mal à trouver des rentrées d’argent. L’OM n’échappe pas à la règle même si, de mémoire, sous la présidence de Pape Diouf, le club ne perdait pas autant d’argent qu’il n’en perd aujourd’hui (…) L’année dernière, je sais que 18 millions d’euros ont été abandonnés par Margarita Louis-Dreyfus… Cela a été qualifié d’abandon de créances, comme le dit la Ligue », assure Luc Dayan sur la situation financière actuelle de l’OM.

Articles liés