Inquiet de voir l’OM dans une situation très instable, Christophe Dugarry pense que le mal vient de l’entourage de Margarita Louis-Dreyfus.
L’Olympique de Marseille semblerait être dans une période cruciale de son histoire. La gestion interne du club opérée par Vincent Labrune est constamment remise en cause, l’entraineur Michel ne fait pas l’unanimité et l’actionnaire Margarita Louis-Dreyfus n’a plus la volonté d’investir. Autant de facteurs qui pourraient être les prémices d’une refonte du club phocéen. Mais pour le moment, l’OM n’arbore pas son meilleur visage, un problème tout trouvé pour Christophe Dugarry.
« C’est de la navigation à vue »
Dans les colonnes du Parisien, Christophe Dugarry, passé par l’OM entre 1997 et 1999, estime que MLD n’est pas assez bien entouré pour gérer son club comme il le faudrait : « Elle est comme la majorité des propriétaires de clubs de football français : mal entourée. On se demande où sont les projets et quelles sont les lignes directrices. Du moment que tu dis ne pas avoir d’argent, tu travailles ta formation. Mais, à l’OM comme ailleurs, c’est de la navigation à vue. Elle fait du bricolage et ne voit pas plus loin que les prochains mois. Quand on prend un peu de recul, il y a de quoi être effaré. Ces gens-là brassent des centaines de millions mais quand il faut s’intéresser à leurs clubs, il n’y a plus aucune rigueur ».