Mercato - OM : L’énorme désaveu pour Vincent Labrune !
Maxence Eloi

La décision de Margarita Louis-Dreyfus de maintenir Michel au poste d'entraineur aurait contrecarré l’avis d’un Vincent Labrune de moins en moins écouté.

L’objectif avoué de l’Olympique de Marseille était, en début de saison, d’accrocher la Ligue des champions. Au fur et à mesure des journées de Ligue 1, l’OM n’a pas su s’y tenir, victime d’une situation instable en interne avec les problèmes de rachat du club et la gronde des supporteurs. En première ligne pour essayer d’éteindre l’incendie, Vincent Labrune aurait voulu remercier Michel pour redorer le blason phocéen avant qu'il ne soit trop tard mais…

MLD n’a rien voulu savoir

« Le président de l’OM pensait pouvoir profiter de la trêve internationale pour faire comprendre à la propriétaire du club qu’un changement de coach était indispensable afin de relancer la machine et sauver ce qui pouvait encore l’être sportivement. Malgré ses multiples appels, SMS et mails, MLD n’a rien voulu savoir », indique ainsi La Provence. L’actionnaire de l’OM resterait donc sur ses positions en dépit de l’avis de Vincent Labrune. Les 1,8M€ d’indemnités de licenciement de Michel ne sortiront donc pas des caisses olympiennes. VLB regrette-t-il d’avoir fait du tacticien ibérique le candidat idéal à la succession de Marcelo Bielsa ?

Articles liés