Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien du club a voulu jouer un sale tour à Zubizarreta pour Rongier !

Ancien responsable de la cellule de recrutement de l'OM, Jean-Philippe Durand révèle qu'il a tenté de placer Valentin Rongier à l'Eintracht Francfort l'été dernier.

Malgré des difficultés financières importantes, l'Olympique de Marseille a réussi à boucler trois jolis renforts l'été dernier : Dario Benedetto, Alvaro Gonzalez et Valentin Rongier. Le recrutement du milieu de terrain du FC Nantes n'a d'ailleurs pas été simple. En effet, après l'échec des négociations, Valentin Rongier a finalement débarquer à l'OM en tant que joker, le 3 septembre, soit le lendemain de la fermeture du mercato. Malgré tout, le club phocéen ne regrette pas son choix puisque le milieu de terrain français s'est imposé comme un titulaire indiscutable aux yeux d'André Villas-Boas. Et pourtant, Valentin Rongier aurait pu ne jamais signer à l'OM.

«J’ai poussé à fond pour prendre Rongier à Francfort»

Interrogé par La ProvenceJean-Philippe Durand, ancien directeur de la cellule de recrutement de l'OM, révèle qu'il a essayé de convaincre l'Eintracht Francfort, dont il est désormais le conseiller en recrutement, de miser sur Valentin Rongier : « J’ai poussé à fond pour prendre Valentin Rongier, l’entraîneur a préféré Djibril Sow qui était aux Young Boys de Berne et qu’il avait déjà dirigé. J’aurais bien aimé que Rongier signe à Francfort. J’aime beaucoup ce joueur. Dans le style de Francfort, il aurait été parfait, peut-être encore mieux qu’à Marseille car le championnat allemand est plus ouvert ».

Articles liés