Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, Njie… Passi livre les dessous du recrutement estival !

Mis en place sur le banc de l’OM en fin de saison passée, Franck Passi a géré la période délicate du mercato estival. L’ancien entraîneur phocéen revient sur ce casse-tête et l’exode de nombreux joueurs durant l’été.

Michy Batshuayi, Steve Mandanda, Benjamin Mendy, Nicolas Nkoulou… C’est un fait, l’OM a perdu de nombreux éléments indispensables durant le mercato estival 2016 et a dû se reconstruire avec peu de moyens financiers. Interrogé par France Football ce samedi, Franck Passi, entraîneur de l’OM à cette période, revient sur ce mercato délicat à gérer.

« Ceux qui ont le plus d’argent s’en sortent le mieux »

« Il a fallu travailler, recréer un groupe, sans beaucoup de moyens pour les transferts. On est arrivé à former une équipe avec des joueurs comme Thauvin, Njié, Vainqueur, Gomis, Bedimo, Sakai, Hubocan, Iseka, Khaoui, Machach... On a fait le choix de prendre moins de joueurs, mais de qualité, qui avaient la capacité de jouer à l'OM. On savait qu'ils n'étaient pas en forme car certains avaient peu joué la saison d'avant. Sur le marché, ce sont ceux qui ont le plus d'argent qui s'en sortent le mieux », assure l’ancien entraîneur de l’OM.

Articles liés