Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rongier égratigne Kita après son transfert compliqué !

Cet été, Valentin Rongier a dû attendre le lendemain de la clôture du mercato estival pour rejoindre l’OM. La nouvelle recrue d’André Villas-Boas est revenue sur les coulisses de son transfert.

Valentin Rongier en voudrait presque à Waldemar Kita. Lors du dernier mercato estival, l’ancien capitaine du FC Nantes est passé tout près de s’engager avec l’OM. Mais faute d’accord entre Andoni Zubizarreta, le directeur sportif marseillais, et Waldemar Kita, Valentin Rongier a dû attendre le lendemain de la clôture du marché pour signer avec le club phocéen. Dans les colonnes de L’Équipe, Valentin Rongier est revenu sur les coulisses de son transfert. Le milieu de terrain de 24 ans a pointé du doigt l'attitude du président des Canaris lors des négociations avec le club phocéen.

«J’allais devoir payer les pots cassés»

« Si j’imaginais que les positions entre l’OM et Nantes étaient aussi éloignées cet été ? Je ne mesurais pas ça, combien on partait de loin. Connaissant bien le personnage (Waldemar) Kita, je me disais : « Ce n’est pas surprenant qu’il fasse ça au début pour gratter un maximum ». Mais je ne pensais pas qu’il irait au bout de son truc. En faisant ça avec l’OM, en allant au clash, il me le faisait à moi indirectement. Si le transfert ne se fait pas, c’est moi qui dois retourner à Nantes, me remettre mentalement dedans et me dire : « Tu étais capitaine de cette équipe, tu reviens dans le groupe, alors comment tu agis… » J’ai réfléchi à tout ça, j’allais devoir payer les pots cassés. Cet épisode m’a fait grandir. J’ai vécu ça avec mon père, j’étais très content qu’il soit avec moi, on s’est serré les coudes », a-t-il précisé.

Articles liés