Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rongier dévoile les dessous de son bras de fer avec Kita !

Cet été, au terme d’un long feuilleton, Valentin Rongier a finalement quitté le FC Nantes pour l’OM. Et pour avoir gain de cause, le Français n’a pas hésité à hausser le ton avec Waldemar Kita.

C’est finalement en tant que joker que Valentin Rongier a rejoint l’OM cet été. En effet, le club phocéen n’avait pas réussi à se mettre d’accord avec le FC Nantes avant la fermeture du mercato estival. Un feuilleton qui avait tenu en haleine les fans phocéens, qui ont tout de même assisté à l’arrivée du milieu de terrain de 24 ans sur la Canebière. Pour Rongier, cela n’a pas été de tout repos. Et souhaitant à tout prix rejoindre l’OM, le natif de Mâcon s’est employé pour arriver à ses fins.

« J’ai tenu à lui rappeler sa promesse »

Dans un entretien accordé à So Foot, Valentin Rongier a notamment dévoilé les dessous de ses échanges avec Waldemar Kita, président du FC Nantes. Et comme l’a assuré le joueur de l’OM, le ton est quelque peu monté : « J’ai envoyé des messages à Kita pour le faire flancher ? C’est vrai, des messages un peu durs. Il m’avait promis, les yeux dans les yeux, qu’il me laisserait partir quand j’avais prolongé. « L’argent je m’en fous, j’en ai, je ne te ferai pas chier pour quelques millions ». Donc j’ai tenu à lui rappeler sa promesse, afin de faire bouger les choses. Même si c’était sûrement un peu agressif, je ne l’ai pas insulté salement. Et puis je me suis excusé depuis ».

Articles liés