Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Recrutement, promesse… Cette mise au point musclée de l’OM !

Alors que Jacques-Henri Eyraud aurait fait certaines promesses aux supporters de l’OM avant le mercato, Jean-François Richard, directeur général du club, a mis les choses au clair.

Le projet McCourt rencontre quelques difficultés depuis le début de saison. Il faut dire que le mercato n’a pas entièrement donné satisfaction aux supporters qui attendaient beaucoup du premier marché estival depuis l’arrivée de l’homme d’affaires américain. Il faut dire que la direction phocéenne avait promis aux groupes de supporters un recrutement rapide avec au moins quatre renforts dès le mois de juin. Finalement seul Valère Germain est arrivé à cette période, le 26 juin. Et si Jacques-Henri Eyraud avait démenti avoir tenu de telles promesses, le discours de Jean-François Richard est bien différent…

« Il est possible que j'aie dit qu'on allait essayer d'avancer vite »

« Il est possible que j'aie dit qu'on allait essayer d'avancer vite sur le recrutement de juin, oui. En précisant toutefois qu'il y aurait les difficultés habituelles d'un mercato. Ce qui n’a jamais été dit et qu’on n’a jamais caché, c’est la campagne serait étendue en juillet et sur quinze jours en août. Tous les groupes étaient au courant », confie le directeur général de l’OM dans des propos accordés à L’Équipe. C’est donc ce dernier qui aurait tenu ces promesses aux supporters.

Articles liés