Feuilleton de l’été du côté de la Ligue 1, Yoann Gourcuff longtemps pressenti aux Girondins de Bordeaux devrait finalement s’engager à Rennes. De quoi faire réagir Willy Sagnol.
Information phare du 1er Avril, l’annonce des négociations de Yoann Gourcuff avec les Girondins par le quotidien L’Équipe n’avaient pas été prises au sérieux par tout le monde, certains ayant cru au traditionnel « poisson d’Avril » du journal. Pourtant, l’annonce était tout à fait sérieuse. Notamment en contact avec Bordeaux, le Breton aurait finalement choisi lors de ce mercato estival le retour aux sources au Stade Rennais où il a été formé.
« GOURCUFF ? NON, JE NE LE REGRETTE PAS. »
« Ce que je pense du transfert de Gourcuff ? Je ne sais pas, il est libre donc il n’y a pas de transfert. Non, je ne le regrette pas. Enfin, je n’en sais rien, si vous me dites qu’il a signé à Rennes… Il a signé à Rennes ? Alors pourquoi je regretterai quelqu’un qui n’est pas parti, enfin qui n’a pas signé ailleurs ? On a parlé, on a discuté avec lui. Il sait ce qu’il peut avoir à Bordeaux, s’il préfère aller ailleurs, c’est que quelque part il a envie d’aller ailleurs. Son choix déjà un, doit être respecté et je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus » a déclaré ce jeudi le coach bordelais Willy Sagnol à propos du transfert de l’international français lors de sa conférence de presse d’avant-match face au PSG.
« C’EST UN BON MEC, UN GRAND JOUEUR »
« Ses blessures récurrentes ? On le prend en connaissance de cause. Si jamais Yoann vient, on sait bien qu’il ne va pas casser la baraque tout de suite. C’est pour cela qu’on n’a pas construit l’équipe autour de lui, parce qu’on ne savait pas s’il allait venir et parce qu’on ne sait pas quand il sera opérationnel. C’est un bon mec, un grand joueur, il est d’ici. J’espère que ça va marcher et que ça lui donnera en vie de rester. Et, si jamais il part, on se dira qu’on a fait quelque chose de bien pour un gars d’ici. J’ai envie qu’on l’aide et qu’il nous aide, voilà » avait de son côté déclaré l’entraîneur rennais Philippe Montanier, dans une interview parue dans France Football ce mardi.