Libre de tout contrat depuis son départ de l’OL, Yoann Gourcuff a notamment été annoncé comme une piste plausible pour l’ASSE cet été. Le président des Verts fait le point à ce sujet.
Alors que Yoann Gourcuff devrait très prochainement s’engager avec Rennes, de nombreuses écuries de Ligue 1 ont été annoncées sur les traces de l’ancien meneur de jeu de l’OL comme l’OM, le LOSC, Montpellier ou encore l’ASSE. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, le président du directoire des Verts Roland Romeyer a expliqué en détail pourquoi il n’a finalement pas recruté Yoann Gourcuff durant le mercato.
« IL Y A EU DES DISCUSSIONS »
« Yoann Gourcuff ? Oui, il y a eu des discussions amicales, mais je n’ai jamais pensé qu’il viendrait chez nous. D’abord, il y a ses blessures. Ensuite, il a joué dans un club proche de chez nous (ndlr : l'OL). Ce n'était donc pas possible », assure le dirigeant de l’ASSE, qui laisse donc entendre au passage que le passif de Yoann Gourcuff à l’OL n’a pas joué en sa faveur du côté de l’ASSE cet été.
« BRIAND ? TU NE PEUX PAS LE RECRUTER »
Roland Romeyer poursuit sur la piste Jimmy Briand, qui s’est finalement engagé avec l’EA Guingamp : « Avec ce qu'il s'était passé à Lyon avec les chants anti-stéphanois, tu ne peux pas le recruter. On l'a vu avec Lamine Diatta, un super mec. Mais à la moindre faute de sa part, c'était fini. C'est ce qui s'est passé quand il a marqué contre », explique-t-il. Pour rappel, à l’époque où il jouait à l’OL en 2012, Jimmy Briand avait entonné un chant insultant envers l'ASSE sur le balcon de l’hôtel de Ville de Lyon.