Mercato - OM : Newcastle, Inter... Une décision tonitruante prise par l'Arabie saoudite ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que certaines sources annoncent que l’Arabie saoudite pourrait désormais se positionner sur un autre club après le rachat de Newcastle, relançant ainsi les rumeurs concernant une vente de l'OM, le PIF aurait d'autres plans. 

C’est un coup de tonnerre sur la planète foot. Il y a quelques jours, le rachat de Newcastle par le Fonds souverain d’Arabie saoudite a officiellement été annoncé, permettant au club anglais d’entrer dans une nouvelle dimension grâce à la puissance financière de son nouveau propriétaire, mais les Saoudiens pourraient ne pas s’arrêter là. En effet, selon certaines sources, le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite (PIF) pourrait s’inspirer du CityGroup, projet comprenant notamment ManchesterCity, en misant sur d’autres clubs, et les noms de l’Inter Milan et de l’OM ont été évoqués. Cependant, le PIF pourrait avoir un plan bien différent. 

L’Arabie saoudite focalisée sur Newcastle 

D’après FC Inter News, le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite serait encore très loin d’une arrivée à l’OM ou à l’Inter Milan. En effet, le média italien explique que le PIF serait actuellement pleinement concentré sur Newcastle, avec l’intention d’amener le club au sommet du football anglais afin de disputer la Ligue des champions d’ici cinq ans.

Articles liés