Michel souffre toujours de la comparaison avec Marcelo Bielsa. L'entraîneur espagnol a été défendu par Basile Boli.
« Avec les joueurs qu’il avait, il aurait pu finir deuxième, surtout en étant champion d’automne... Il s’est barré comme un voleur. Je préfère être dans la peau de Michel que dans la sienne. Oui, son équipe ne joue pas très bien, mais je ne suis pas inquiet. » S’il n’a pas hésité à égratigner Marcelo Bielsa dans les colonnes du JDD, Basile Boli a également pris la défense de Michel.
« Il a une approche à la Wenger »
« Comment est Michel ? Respecté, mais pas craint. C’est un gentleman, pas bling-bling. Il est élégant, ça ne gâche rien. Il a une approche à la Wenger. À la différence de Bielsa, il peut aller voir un joueur et lui demander pourquoi il n’est pas à l’aise, ce qui ne lui convient pas... Il délègue beaucoup. Ses causeries sont hyperprécises. C’est une chance de l’avoir », a confié l’ambassadeur de l’OM, proche de Vincent Labrune, dans Le Journal du Dimanche.
« Il ne manque pas grand-chose »
Michel a récemment été défendu par l’un de ses anciens joueurs sur le site de So Foot : « Finalement, il ne manque pas grand-chose. Les résultats à l’extérieur sont convaincants. Imaginons : si les joueurs avaient remporté ne serait-ce que trois victoires de plus à domicile, à l’arraché, tout le monde dirait que ça marche. L’effectif, en partie construit pour le jeu de Bielsa, est très jeune et n’est composé que d’un seul attaquant. Ensuite, c’est très compliqué pour un entraîneur ne pas pouvoir faire la préparation d’avant-saison et de récupérer une équipe habituée aux méthodes d’un autre », a indiqué Fabio Celestini.