Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Michel défendu par l’un de ses anciens joueurs !

Fabio Celestini, ancien joueur de Michel alors qu’il entrainait Getafe, s’est confié concernant les qualités du technicien espagnol.

Arrivé en remplacement d’un Marcelo Bielsa, parti sur un coup de tête, Michel n’a jamais vraiment convaincu les supporters de l’Olympique de Marseille. Il faut dire que ces derniers sont encore totalement acquis à la cause de son prédécesseur… et que les résultats de l’Espagnol n’ont pas vraiment inversé la tendance. Le coach marseillais peut toutefois compter sur le soutien d’un de ses anciens joueurs.

« Michel ? Gérer la pression, il sait faire »

Fabios Celestini, qui a connu Michel alors qu’il dirigeait Getafe, pense que l’Espagnol a les qualités nécessaires pour diriger un club comme l’OM. « À l’Olympiakos, ça a très bien marché, alors que c’est un immense club au pays » a-t-il expliqué, dans des propos accordés à So Foot. « Gérer la pression, il sait faire. Quand il dirigeait Getafe, ça s'est très bien passé avec des joueurs comme Roberto Soldado, Esteban Granero ou Rubén de la Red, qui ne sont quand même pas des manches ».

« Finalement, il ne manque pas grand-chose »

L’ancien milieu de terrain, passé également par l’OM, a tenté d’arrondir les angles concernant le bilan de Michel à l’Olympique de Marseille. « Finalement, il ne manque pas grand-chose. Les résultats à l’extérieur sont convaincants. Imaginons : si les joueurs avaient remporté ne serait-ce que trois victoires de plus à domicile, à l’arrachée, tout le monde dirait que ça marche » a confié celui qui dirige désormais l’équipe de Lausanne. « L’effectif, en partie construit pour le jeu de Bielsa, est très jeune et n’est composé que d’un seul attaquant. Ensuite, c’est très compliqué pour un entraîneur ne pas pouvoir faire la préparation d’avant-saison et de récupérer une équipe habituée aux méthodes d’un autre ».

Articles liés