Alors que le marché des transferts ouvrira ses portes le 1er janvier prochain, Pablo Longoria a annoncé jeudi en conférence de presse que l’OM cherchera à renforcer son effectif si une opportunité se présente. Mais les dirigeants marseillais ne seront pas totalement libres lors du mercato hivernal et vont devoir composer avec la DNCG.
Sixième de Ligue 1, à quatre points de la quatrième place détenue par Brest, l’OM a profité de son bon mois de décembre et de ses quatre victoires en cinq matchs de championnat pour se rapprocher de ses objectifs. Pour continuer sur sa lancée après la trêve hivernale, les Olympiens comptent en partie sur le mercato.
C'est le fiasco pour l'OM, voilà la preuve https://t.co/pAJ8MlW8dV pic.twitter.com/Sj1D8Hcios
— le10sport (@le10sport) December 23, 2023
L’OM sera actif cet hiver
En janvier, l'OM cherchera à rectifier certaines erreurs de l’été dernier, mais également à anticiper les départs à la CAN. Comme l’a annoncé Pablo Longoria jeudi en conférence de presse, l’OM sera actif sur le marché et attentif à la moindre opportunité, mais le club ne sera pas totalement libre de ses mouvements pour autant.
La masse salariale encadrée par la DNCG
En effet, la masse salariale de l’OM est encadrée par la DNCG, comme cela était le cas en janvier 2022. Lors de cette période de mercato, Pablo Longoria s’était attaché les services de Sead Kolasinac, libre en provenance d’Arsenal, ainsi que de Cédric Bakambu. Pour ce dernier, l’OM avait repoussé le paiement d’une partie de son salaire, une pratique qui n’est pas très appréciée par la DNCG et que le dirigeant espagnol ne pourra pas reproduire cette année, selon L’Équipe.