Présent en conférence de presse ce jeudi, Pablo Longoria a présenté son dernier renfort : Mehdi Benatia. L'ancien international marocain, devenu agent de joueurs, est arrivé à l'OM pour occuper le rôle de conseiller sportif. Ce dernier devrait jouer un rôle lors du prochain mercato. Sur RMC, Jérôme Rothen n'a pas masqué son enthousiasme.
Ancien international marocain, Mehdi Benatia a débarqué à l'OM et a intégré l'organigramme. L'ancien joueur occupe depuis plusieurs jours le rôle de conseiller sportif et épaulera Pablo Longoria lors du prochain mercato.
Vente OM : Pablo Longoria annonce une bonne nouvelle https://t.co/lq9433wAYw pic.twitter.com/UVxW30CEi2
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
« Benatia ? Une valeur ajoutée »
Pour Jérôme Rothen, l'arrivée de Benatia est une bonne nouvelle pour l'OM. « Maintenant je crois en lui car il a montré à tout le monde qu’il savait s’entourer. Il a pris des hommes de terrain. Il a pris Benatia, qui connaît le terrain, il jouait encore il y a très peu de temps. C’est une valeur ajoutée » a confié l'ancien joueur du PSG.
Une arrivée qui tombe à pic
Selon Rothen, la venue de Benatia permet surtout à Pablo Longoria de se décharger de certaines tâches. « Aujourd’hui, le fait d’avoir délégué à Benatia ou à Gattuso, il va prendre un peu de recul. Il se dégage en tant que président, et c’est pour ça que je crois en lui, cette passion qui est essentielle dans ces postes clés dans le football » a-t-il lâché sur RMC.