Alors que l’avenir de Steve Mandanda est toujours autant incertain, l’OM serait déjà tombé d’accord avec Benoit Costil.
Après avoir laissé filer de nombreux cadres tels Dimitri Payet, Giannelli Imbula ou encore André Ayew et André-Pierre Gignac, l’Olympique de Marseille n’est peut-être pas au bout de ses peines. Steve Mandanda serait effectivement sur le départ mais la direction olympienne serait déjà d’accord avec son successeur.
L’OM D’ACCORD AVEC COSTIL ?
Ainsi, selon les informations d’Eurosport, l’Olympique de Marseille est déjà tombé d’accord avec Benoit Costil sur les bases d’un éventuel contrat. Les négociations seraient même bien avancées avec le Stade Rennais et le transfert pourrait être bouclé pour une somme avoisinant les 5M€. À un an de la fin de son contrat, Steve Mandanda ne manque pas de convoitises et toujours selon la même source, c’est l’AS Roma qui serait en pôle pour accueillir le portier international.
« MANDANDA C’ÉTAIT LE PLAN B »
Jusqu’à la prolongation d’Anthony Lopes, l’OL était également sur les rangs pour accueillir Steve Mandanda comme l’avait confié Jean-Michel Aulas : « C’était un dossier effectif. Quand on négocie, il faut avoir plusieurs plans. Anthony était le plan A. Au-delà du fait que c’est un très bon gardien, c’est aussi un très bon garçon. Il lui restait une année de contrat. Ou il signait, ou il fallait trouver une autre solution. Et dans les autres solutions, à partir du moment où le club a l’ambition de jouer la Ligue des champions, de se qualifier et de se rapprocher du PSG, on ne peut pas ne pas imaginer que le deuxième gardien français ne nous intéresse pas. C’était une réalité. Steve Mandanda est quelqu’un de très intéressant. C’était le plan B. »