Après quelques semaines de discussions, Anthony Lopes a finalement prolongé avec l’OL. Alors que Jean-Michel Aulas évoqué récemment la piste Mandanda, le gardien portugais est revenu sur ce sujet.
« Si Lopes refuse de prolonger son contrat ? Il faudra prendre un autre gardien. J’ai vu que Steve Mandanda était sur la liste des transferts à Marseille… On ne peut plus avoir Lloris, et il nous faut un gardien international. Derrière Lloris, c’est Mandanda », indiquait ainsi récemment Jean-Michel Aulas. Pourtant, cette saison, Anthony Lopes gardera toujours les cages de l’OL.
« UN MOYEN DE PRESSION »
À l’occasion de sa prolongation de contrat, au micro d’OL TV, Anthony Lopes est revenu sur les déclarations de son président affichant son intérêt pour Steve Mandanda. Le Portugais a donc expliqué : « Non, ça ne m’a pas particulièrement vexé. Ce sont les négociations qui se sont déroulées comme ça. C’était un moyen de pression, je pense, de la part du président pour accélérer les choses ».
« IL L'A UN PEU MAL PRIS »
Il y a quelques jours, José Lopes, le père du gardien de l’OL était lui aussi revenu sur les propos de Jean-Michel Aulas concernant le gardien de l'OM : « Anthony n'a jamais été un garçon qui se base sur l'argent. On donne cette impression mais c'est faux. Il n'y a pas eu de discussions récentes. Les dernières remontent à deux ou trois mois. Son agent est disponible 24 heures sur 24 et, en une heure, il peut être à Lyon. Aucune proposition récente n'est arrivée. Il est lyonnais et son souhait est de rester. Mais aujourd'hui, dans ce contexte, il tend un peu l'oreille aux autres propositions a un peu mal pris les récentes prises de position de l'OL ».