Un an après le départ d'Alexis Sanchez, l'OM pourrait mettre la main sur un autre international chilien. Évoluant au Danemark depuis août dernier, Dario Osorio serait ciblé par la direction marseillaise. Spécialiste du football sud-américain, Pierre Gerbeaud a établi le portrait robot de cet ailier âgé seulement de 20 ans.
L'OM prépare le terrain. Selon les informations de Danish Scout, le club marseillais aurait envoyé des émissaires au Danemark afin d'observer les prestations de Dario Osorio. Âgé de 20 ans, cet ailier droit serait courtisé par l'OM, mais aussi Chelsea, West Ham, l'AS Monaco, Stuttgart, Wolfsburg et l'Ajax. Mais pourquoi ce joueur est-il spécial ? Spécialiste du football sud-américain, Pierre Gerbeaud s'est prononcé sur le profil d'Osorio et notamment sur les comparaisons avec Alexis Sanchez.
Galtier : Nomination cet été pour relancer l’OM ? https://t.co/y6UpyIfweU pic.twitter.com/pegptX6gGE
— le10sport (@le10sport) April 21, 2024
L'OM a identifié le remplaçant d'Alexis Sanchez ?
« Pour revenir au joueur, la pire chose à faire c’est de l’appeler le nouveau Alexis Sanchez ou même de le comparer à l’attaquant de l’OM. C’est un joueur plutôt diffèrent sur certains aspects et sur ses qualités. Sa première qualité, c’est sa capacité à éliminer par le contrôle de balle. Sur ses prises de balle il arrive à éliminer ses adversaires, il n’a pas forcément besoin de dribbler. Il est ami avec le ballon, il va vite, il est très véloce. Osorio est un joueur de un contre un, un joueur déséquilibrant, déstabilisant. Il peut joueur derrière un attaquant aussi bien à gauche qu’à droite. C’est un pur gaucher. Osorio a aussi une belle frappe de balle, il a nettoyé des lucarnes » a confié le journaliste à Football Club Marseille.
Un joueur encore en progression ?
Mais pour Gerbeaud, Osorio doit encore progresser sur certains domaines. « Pour les incertitudes, il faut voir s’il est capable de répéter les efforts, est ce qu’il peut faire un gros pressing ? C’est une question que l’on peut avoir. Mais il n’est pas dans un club chilien lambda, c’est la U de Chile, un club ou il y a une énorme pression. Ce n’est pas Colo Colo mais c’est un club ou il y énormément de supporters, que Sampaoli a entrainé. Il y a des similitudes avec l’OM. Il ne fera pas des déclarations comme Vitinha sur l’habitude de jouer devant peu de supporters… Il a le profil du joueur qui peut faire lever le Vélodrome sur un geste ou une action » a-t-il lâché.