Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le scepticisme d’Andoni Zubizarreta pour Alban Lafont…

À la recherche d’un portier pour la saison prochaine, Andoni Zubizarreta ne serait toutefois pas totalement convaincu par Alban Lafont.

L’été prochain, de nombreux postes seront renforcés à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen est notamment à la recherche d’un portier pour succéder à Yohann Pelé. Dans cette optique, plusieurs noms circulent dont ceux d’Iker Casillas, Steve Mandanda, mais également Alban Lafont. Toutefois, pour le gardien de Toulouse, Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM et ancien portier du FC Barcelone, ne semble pas pleinement convaincu.

« Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs »

« J'ai appris dans ma carrière que quelquefois, on peut être trop enthousiaste sur un mercato. C'est un bon gardien, vraiment, quand il est sur le terrain, on ne voit pas qu'il est si jeune. On le sent quand un gardien affiche de la sérénité, de la sûreté. Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Il faut parfois rester dans le présent. Quand Gianluigi Donnaruma a commencé au Milan AC, on a dit qu'il n'était que de passage, que ça n'allait pas durer. Après deux saisons, on sent maintenant qu'il est là pour un bout de temps ! S'il reste aussi longtemps que Buffon à la Juve, il va y rester au moins 25 ans ! C'est difficile pour moi de faire une prévision du futur, mais quand quelqu'un commence à jouer en première division à 17 ans, à être titulaire, ça veut dire quelque chose. Après de dire s'il va continuer à progresser, s'il va entrer en équipe nationale ou non, c'est trop difficile à dire... », confie-t-il à La Marseillaise.

Articles liés