Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Zubizarreta revient sur le calvaire de Yohann Pelé !

Après avoir contracté une embolie pulmonaire en 2010, Yohann Pelé semblait perdu pour une carrière au plus haut niveau. Et alors qu’il est régulièrement décisif avec l’OM cette saison, le portier impressionne Andoni Zubizarreta.

À 34 ans et alors qu’il réalise une bonne saison sur le plan personnel avec l’OM, Yohann Pelé revient de très loin. Lorsqu’il évoluait dans les rangs de Toulouse en 2010, le gardien avait contracté une embolie pulmonaire qui aurait pu mettre un terme à sa carrière. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, a vanté les mérites de son portier dans un entretien accordé à La Marseillaise.

« C’est énorme qu’il soit revenu »

« Je sais qu’il revient de très loin. Rudi, qui le connaissait bien, m’en a parlé. C’est énorme qu’il soit revenu au top . Quand un sportif de haut-niveau a un problème de santé de ce type, il faut déjà te soigner, et récupérer ta condition physique, puis revenir pour prétendre au plus haut niveau. Ce n’est pas facile. En plus dans la position du gardien, où le mental joue beaucoup. Quand tu es arrêté longtemps, ça tourne beaucoup dans la tête, tu réfléchis même trop. Lui a su gérer tout ça, et quand tu le vois maintenant, tu ne peux pas deviner qu’il a eu des soucis comme ça... », explique le dirigeant de l’OM sur Yohann Pelé.

Articles liés