Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Labrune : « Si des joueurs veulent partir, je suis ouvert »

Présent en conférence de presse ce lundi, Vincent Labrune a fait le point sur le mercato hivernal qui ouvrira ses portes dans quelques semaines.

Quelques noms sont associés à l’OM depuis plusieurs semaines dans l’optique du mercato hivernal. Comme nous l’avons révélé, Paul-Georges Ntep est l’une des pistes des dirigeants olympiens qui auraient, selon La Provence, évoqué la somme de 3 millions d’euros avec l’AJ Auxerre. Mais selon Vincent Labrune, la tête n’est pas au mercato après un été enrichissant. Les finances bloquent également d’éventuels achats.

« PAS PRÉVU DE RECRUTER EN JANVIER »

« Le foot français traverse une crise, à part le PSG et l’AS Monaco. On est le seul club à avoir investi cet été. On n’a pas les moyens pour investir davantage au mois de janvier. Si des joueurs veulent partir, je suis ouvert. On n’a pas prévu de recruter en janvier. S’il y a des départs, on essayera de les compenser. On a un stade en travaux, une taxe à 75% qui n’était vraiment pas prévue, les Qataris… ». Concernant le départ d’Élie Baup, Vincent Labrune assure que ce « n’est pas un manque à gagner et il a ce qu’il mérite ».

« UNE DÉCISION COMPLIQUÉE À PRENDRE »

« Je remercie chaleureusement Élie Baup pour son passage, au nom du club et de l’actionnaire. C’est quelqu’un de compétent qui nous a permis de participer à nouveau à la Ligue des Champions. C’est quelqu’un de loyal, d’honnête et de droit. Ça a été une décision compliquée à prendre », a tenu à affirmer Vincent Labrune en préambule de la conférence de presse du jour en présence de José Anigo.

Articles liés