Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Labrune : « On est tous coupables mais le premier responsable c’est l’entraîneur »

Après deux défaites consécutives en Ligue 1, Elie Baup a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’OM. Vincent Labrune a expliqué cette décision.

Mardi dernier, l’OM tombait injustement à Lille (0-1) et enregistrait un nouveau revers vendredi contre le FC Nantes (0-1) pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. À la traîne en Ligue 1 et complètement au ralenti en Ligue des Champions avec une piteuse élimination de toutes Coupes d’Europe cette saison, l’OM a décidé de se séparer de son coach, Elie Baup. Le président de l’OM Vincent Labrune s’est exprimé en conférence de presse.

« UNE DÉCISION COMPLIQUÉE À PRENDRE »

Le président de l’OM, Vincent Labrune a rendu hommage dans un premier temps à Elie Baup avant d’expliquer les raisons, évidentes, de son éviction à la tête de l’équipe première. « Je remercie chaleureusement Elie Baup pour son passage, au nom du club et de l’actionnaire. C’est quelqu’un de compétent qui nous a permis de participer à nouveau à la Ligue des Champions. C’est quelqu’un de loyal, d’honnête et de droit. Ça a été une décision compliquée à prendre. »

« C’EST LA RÈGLE »

« On est dans le football, à l’OM où le degré d’exigence est plus élevé qu’ailleurs. On a perdu 50% de nos matchs officiels. Avec les ambitions qui sont les nôtres, on est tous coupables mais c’est la règle, le premier responsable c’est l’entraîneur. Je suis président de l’OM et je dois prendre des décisions dans l’intérêt de mon club », a expliqué le président phocéen.

Articles liés