menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
OM - Labrune : « On est tous coupables mais le premier responsable c’est l’entraîneur »
La rédaction

Après deux défaites consécutives en Ligue 1, Elie Baup a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’OM. Vincent Labrune a expliqué cette décision.

Mardi dernier, l’OM tombait injustement à Lille (0-1) et enregistrait un nouveau revers vendredi contre le FCNantes (0-1) pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. À la traîne en Ligue 1 et complètement au ralenti en Liguedes Champions avec une piteuse élimination de toutes Coupes d’Europe cette saison, l’OM a décidé de se séparer de son coach, ElieBaup. Le président de l’OMVincentLabrune s’est exprimé en conférence de presse.

« UNE DÉCISION COMPLIQUÉE À PRENDRE »

Le président de l’OM, VincentLabrune a rendu hommage dans un premier temps à ElieBaup avant d’expliquer les raisons, évidentes, de son éviction à la tête de l’équipe première. « Je remercie chaleureusement ElieBaup pour son passage, au nom du club et de l’actionnaire. C’est quelqu’un de compétent qui nous a permis de participer à nouveau à la Ligue des Champions. C’est quelqu’un de loyal, d’honnête et de droit. Ça a été une décision compliquée à prendre. »

« C’EST LA RÈGLE »

« On est dans le football, à l’OM où le degré d’exigence est plus élevé qu’ailleurs. On aperdu 50% de nos matchs officiels. Avec les ambitions qui sont les nôtres, on est tous coupables mais c’est la règle, le premier responsable c’est l’entraîneur. Je suis président de l’OM et je dois prendre des décisions dans l’intérêt de mon club », a expliqué le président phocéen.

Articles liés