Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt aurait fixé une grande condition pour la vente du club !

Ces derniers jours, le nom d'Al-Walid Bin Talal fait beaucoup parler du côté de Marseille. Et pour cause, le magnat saoudien serait l'un des investisseurs les mieux placés pour racheter l'OM. Toutefois, certains détails coincent dans les négociations.

C'est un dossier qui risque bien de tenir en haleine les supporters de l'Olympique de Marseille durant les prochaines semaines. En effet, malgré les démentis au sein du club phocéen, Frank McCourt semble bien avoir décidé de mettre en vente le club phocéen dans les prochaines semaines. Dans cette optique, Al-Walid Bin Talal semble être le mieux placé pour racheter l'OM. Le magnat saoudien fait de plus en plus parler de lui sur la Canebière et les négociations avanceraient de manières sérieuses. Toutefois, malgré son souhait de vendre, Frank McCourt n'a pas l'intention de lâcher si facilement son bien. En effet, à l'image de ce qu'avait réclamé Margarita Louis-Dreyfus au moment de vendre, le Bostonien tenterait de conserver des parts à l'OM.

McCourt veut faire comme MLD

C'est en tous les cas ce qu'explique Thibaud Vézirian, journaliste du groupe Canal, sur sa chaîne Youtube : « Il va falloir qu’un des deux camps fasse des concessions. Margarita Louis-Dreyfus avait laissé des parts à son fils, environ 5%, quand elle a vendu le club. Elle a gardé des parts dans le club en cas de revente. Donc McCourt veut faire pareil. Et c’est ça qui fait tiquer les Saoudiens qui ne veulent pas empiler les actionnaires et qui veulent le club juste pour eux. » Une stratégie qui s'avère donc risquée, d'autant qu'il y a quelques semaines, Gérard Lopez révélait que c'était la raison qui l'avait poussé à se tourner vers le LOSC plutôt que l'OM. Pour l'ancien patron de l'écurie de Formule 1 Lotus, « ce n’était pas envisageable » de laisser 5% des parts du club au fils de Margarita Louis-Dreyfus. Reste à savoir si Al-Walid Bin Talal se montrera autant intransigeant...

Articles liés