Si Margarita Louis-Dreyfus a attendu si longtemps avant de se séparer de Michel, c’est pour ne pas payer d’indemnité de licenciement. Et elle semble prête à tout pour ne pas verser les 2,5M€.
« Compte tenu du comportement de Michel, notamment durant ces 3 dernières semaines, la SASP Olympique de Marseille l’a suspendu avec effet immédiat et convoqué à un entretien préalable. » Ce passage du communiqué de l’Olympique de Marseille officialisant le départ de Michel a interrogé. L’entraîneur n’est en effet pas licencié, mais mis à pied. Et tout cela a évidemment été mûrement réfléchi par la direction du club.
Licenciement pour faute grave ?
En effet, comme l’explique L’Équipe ce mercredi, Margarita Louis-Dreyfus chercherait à évincer Michel pour faute grave. Ses compositions d’équipe, ses choix et son comportement avec Basile Boli sont pointés du doigt. Les avocats de la propriétaire de l’OM visent « à démonter une attitude suicidaire pour le club », comme l’explique le quotidien. Le but ? Ne pas verser d’indemnité de licenciement à Michel et son staff. L’économie serait de 2,5M€, un montant non négligeable par les temps qui courent. Et Margarita Louis-Dreyfus l’a bien compris. Mais Michel se laissera-t-il faire ? Rien n’est moins sûr. Quoi qu’il en soit, on n’a pas fini d’entendre parler de cette affaire.