Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Cela devenait insupportable pour Bielsa de rester avec Labrune»

Alors que le départ de Marcelo Bielsa à l’OM continue de faire couler beaucoup d’encre, une ancienne icône du club revient sur sa relation visiblement houleuse avec Vincent Labrune la saison passée.

En présentant sa démission au soir de la 1ère journée de championnat en aout dernier, Marcelo Bielsa laissait présumer une saison galère pour l’OM. Et alors que le club phocéen pointe actuellement à la 8e place de Ligue 1, certains observateurs n’hésitent pas à revenir sur les relations difficiles qu’aurait entretenues l’entraîneur argentin avec son président Vincent Labrune.

« Il faut arrêter de taper sur Bielsa »

Interrogé par Football Club de Marseille, c’est notamment le cas de Manuel Amoros : « Les torts sont partagés, il y a donc une part de responsabilité qui incombe à Labrune, or on n’arrête pas de taper que sur Bielsa. Il a ses opinions, ses idées, c’est quelqu’un de très honnête et à cheval sur certaines façons de faire et pour l’avoir côtoyé toute la saison à l’Olympique de Marseille, croyez-moi, cela devenait insupportable pour lui de rester et d’être en contact avec le président. Il faut arrêter de taper tout le temps sur Bielsa comme le fait d’ailleurs Basile Boli alors qu’il ne connaît qu’un son de cloche », assure l’ancien joueur de l’OM.

« Le président a sa part de responsabilité »

Par ailleurs, Manuel Amoros refuse de minimiser le rôle de Vincent Labrune dans la démission de Marcelo Bielsa à l’OM : « Bielsa n'est pas responsable à 100% de son départ, il faut arrêter avec ça ! Il y a des choses qui se sont passées, et on ne sait pas tout. Pour avoir passé énormément de temps avec lui, je sais des choses car j'avais sa confiance. Le président a sa part de responsabilité dans son départ ».

Articles liés