Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zinedine Zidane, le «grand regret» de Bernard Tapie !

Dans un entretien accordé à France Football, Bernard Tapie s’est exprimé sur l’OM, le PSG, mais également son passé de président.

« Tout va de pair. Pour remplir un stade de ce standing, il faut déjà une grosse équipe. Prenez le PSG. Il joue quasiment tous ses matches à guichets fermés désormais. Mais il lui a fallu pour ça une vraie belle équipe. » Après avoir fait ce constat sur le PSG et le Parc des Princes, Bernard Tapie a fait une comparaison avec l’OM dont il était le président…

« J’aurais dû le faire venir avant »

« Le cercle des supporters parisiens est en train de s’élargir comme le nôtre au moment du grand OM. Nous, nous avions sur le banc des joueurs qui étaient alors titulaires en équipe de France ! Les meilleurs étaient à l’OM. Sauf Zidane, que j’aurais dû faire venir avant. C’est le grand regret de ma vie de président. Mais Paris souffre d’un véritable problème par rapport à notre époque », a lancé l’ancien président de l’OM dans les colonnes de l’hebdomadaire.

« J’ai mes bonnes raisons »

En 2012, l’ancien numéro 10 des Bleus avait lui aussi parlé de regret : « Quelque part, au fond de moi, j'aurai toujours ce petit regret de ne pas avoir joué à Marseille. Quand je vois comment je parle de Marseille, comment je pense Marseille, et me dire que je ne suis jamais venu à l'OM... Mais j'ai mes bonnes raisons en fait. Parce qu'en venant à Marseille, je serais resté tout le temps avec mes copains. Donc j'aurais divorcé, je serais resté du matin au soir avec mes copains. C'était juste pas possible. J'avais une autre pensée de ma carrière. »

Articles liés