Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Michel, Antonetti, Ancelotti… Bernard Tapie se lâche sur la succession de Bielsa !

Dans les colonnes de France Football, Bernard Tapie a critiqué la nomination de Michel pour succéder à Marcelo Bielsa.

« Sa magie demeure une énigme pour moi. Sa seule heure de gloire, c’est d’avoir mené la vie dure à Labrune ! En résumé, je respecte l’homme, mais je n’ai pas d’explications rationnelles à son succès populaire. » Toujours critique envers Marcelo Bielsa, Bernard Tapie, interrogé par France Football, s’est prononcé sur le choix Michel.

Tapie milite pour un coach français

« Michel a débarqué en catastrophe. Il n’a pas trop pesé sur le recrutement qui était celui de Bielsa et de Labrune. Mais je ne comprends pas pourquoi on n’est pas allé chercher un coach français. C’est quand même un grand avantage de parler la langue et de connaître la L1, surtout dans l’urgence. Là, que ce soit Bielsa qui n’a pas fait le moindre effort pour apprendre notre langue, ou Michel, il y a toujours un traducteur à côté. Je ne comprends pas », a tout d'abord confié Bernard Tapie.

« Si on va chercher Ancelotti, je ne dis pas, mais là… »

« Mais c’est peut-être une forme de snobisme que d’aller chercher des entraîneurs étrangers. On a laissé Antonetti au chômage alors qu’il fait du bon boulot depuis qu’il a repris Lille. Entre Michel et Antonetti, pour moi, il n’y a pas photo à l’échelle de la Ligue 1 ! Il y a Le Guen ou encore Garcia maintenant. Il y en a un paquet de bons sur le carreau et qui ont eu des résultats. Si on va chercher Ancelotti, je ne dis pas, mais là... » a conclu l’ancien président de l’OM.

Articles liés