Alors que Pierre Ménès n’avait hésité à qualifier Michel de « trompette », Basile Boli est revenu sur les récentes déclarations du consultant de Canal+.
« Michel est une trompette ». C’est avec ces mots assez durs que PierreMénès avait qualifié Michel après le match nul de l’OM sur sa pelouse contre Guingamp dimanche dernier (0-0). Le consultant de Canal+ s’était rapidement excusé auprès du technicien espagnol, mais le mal est fait. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, BasileBoli, ambassadeur du club olympien, n’a pas apprécié ces « insultes ».
« On a le droit de critiquer le jeu, pas d’insulter les gens »
« Mon périmètre d’action me rend heureux. Ce qui m’intéressait le plus à la base, c’était de créer le musée de l’OM. Vincent m’a demandé de l’accompagner aux matches. Selon les besoins, je discute avec le coach, je fais passer des messages au groupe. C’est aussi mon rôle de protéger le club, comme quand Michel se fait traiter de trompette par Pierre Ménès. On a le droit de critiquer le jeu, pas d’insulter les gens », assure ainsi BasileBoli.
« Un manque de respect »
« Michel rencontre des difficultés, mais à l’OM, ça fait trois saisons que ce n’est pas simple. Il y a eu la préparation estivale tronquée, le changement d’entraîneur, et les nombreuses absences ont aussi leur importance. Quand on regarde son parcours, on voit que Michel a réussi de bonnes choses, à l’Olympiakos ou à Getafe. Si Zidane était venu entraîner en France, il aurait fait face aux mêmes problèmes : on a un championnat moyen, des joueurs moyens. Quand j’entends dire que c’est une trompette, je trouve que c’est un manque de respect », confiait récemment Luis sur les déclarations de PierreMénès.