Dimanche, sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès n’a pas été tendre avec Michel. Il s’est excusé ce mardi.
« Michel est une trompette ». Dimanche soir, après le match nul très ennuyeux de l’OM contre Guingamp au stade Vélodrome (0-0), Pierre Ménès s’est lâché sur Michel, l’entraîneur de l’OM. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Sport, Pierre Ménès est revenu sur sa phrase…
« Le terme trompette est nul »
« Ce que j’ai dit est nul. Je suis suffisamment grand pour le reconnaître. Le terme trompette est nul, j’aurais pu dire autre chose. Quand tu te tapes 90 minutes de rien, tu as peut-être le droit d’être mauvais 3 secondes. J’aurais dû dire la même chose de façon plus polie. Le mot est inapproprié », a avoué le consultant du Canal Football Club.
« Un manque de respect »
« Michel rencontre des difficultés, mais à l’OM, ça fait trois saisons que ce n’est pas simple. Il y a eu la préparation estivale tronquée, le change-ment d’entraîneur, et les nombreuses absences ont aussi leur importance. Quand on regarde son parcours, on voit que Michel a réussi de bonnes choses, à l’Olympiakos ou à Getafe. Si Zidane était venu entraîner en France, il aurait fait face aux mêmes problèmes : on a un championnat moyen, des joueurs moyens. Quand j’entends dire que c’est une trompette, je trouve que c’est un manque de respect », a affirmé Luis Fernandez dans les colonnes du Parisien.