Alors que le clash qui oppose Jean-Michel Aulas et l’OL à Vincent Labrune ne semble pas prêt de se finir, Daniel Riolo est revenu sur la politique adoptée par le président de l’OM durant le mercato estival et semble la valider.
« Les propos de Labrune sont irresponsables. Je lui ai dit que c'était un guignol et qu'il n'allait pas durer longtemps dans le monde du football », lançait Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, en marge du choc sous haute tension qui se disputait face à l’OM dimanche soir (1-1) au Vélodrome. Dans son édito du jour sur RMC, DanielRiolo en a profité pour revenir sur le mercato estival agité de l’OM.
« L’ANALYSE DE LABRUNE EST CLAIRE ET COHÉRENTE »
« Jean-Michel Aulas y est allé un peu fort. Qu’il dénonce l’attitude irresponsable de Labrune au sortir du match est une chose, qu’il le traite de guignol, une autre. Aulas devrait juste se poser et lire avec attention l’ITW du président de l’OM dans l’Equipe Mag de ce samedi. Qu’on partage ou non certains choix pourquoi pas. Mais force est de constater que l’analyse de Labrune des derniers mois de l’OM est pleine de bon sens. Sur Bielsa, le recrutement, le club, sa gestion, tout est clair. Encore une fois, certains aspects peuvent être contestés, la gestion du cas Bielsa par exemple, l’entrée de Doyen Sports aussi, mais le propos est clair et cohérent », assure DanielRiolo sur le président de l’OM.
« ÇA VA ALIMENTER LES POLÉMIQUES »
Riolo poursuit en évoquant le clash entre Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas : « Les deux se sont donc cogner avec le verbe. Et bien sûr, ça va alimenter les polémiques, le ressentiment des supporters… qu’il faut toujours mettre dans sa poche. En difficulté chez lui, Labrune a opté pour le petit jeu de la démago. Avant lui, Aulas a tellement fait ça, en tapant sur l’arbitrage, en excusant trop souvent ses supporters, qu’il a bon dos de parler de « guignol ». On n’a quand même pas oublié les sorties de route du boss de l’OL quand même ? ».