Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? Ça aurait été louable qu’il parte… »

Marcelo Bielsa, OM

La polémique autour des derniers propos de Marcelo Bielsa n’est pas prête de finir. C’est un autre entraineur sulfureux qui a apporté ce lundi son avis sur la situation.

En conférence de presse jeudi, Marcelo Bielsa a tiré à boulets rouges sur la direction de l’Olympique de Marseille. Le coach argentin a notamment reproché à Vincent Labrune de ne pas avoir respecté les termes du contrat, selon lequel il aurait pu donner son avis sur le recrutement et choisir ainsi les renforts nécessaires au bon fonctionnement de son projet. Une cassure entre le technicien olympiens et sa direction, qui crée une ambiance plus que délicate sur la Canebière.

« ON LUI AVAIT PROMIS DES CHOSES QUI N’ONT PAS ÉTÉS RESPECTÉES »

Qui peut parler le mieux d’El Loco, qu’un autre Loco ? Bernard Laporte a apporté son regard sur la polémique autour du coach de l’Olympique de Marseille. L’ancien sélectionneur du XV de France a trouvé Marcelo Bielsa maladroit : « J’ai trouvé maladroit qu’un entraineur s’en prenne publiquement à son président. Si il a des choses à lui dire, qu’il les lui dise en privé » a confié le sulfureux coach du RC Toulon sur Yahoo Sport. « Après si tu arrives et que ton président ne dit pas la vérité, tu te sens pris au piège. On lui avait promis des choses qui n’ont pas étés respectés et il a fait face à une absence de communication de la part de ses dirigeants ».

« EN TANT QUE COACH IL SE DOIT DE PROTÉGER LE CLUB »

Le coach des champions de France et d’Europe de rugby comprend donc la réaction de Marcelo Bielsa, mais déplore le fait qu’il n’ait pas pris à part Vincent Labrune pour lui dire les choses en privé. « En tant que coach il se doit de protéger le club et après ce qu’il a fait il met le club en danger. Quelque part il se couvre, parce qu’il dit "Moi je ne suis pas venu pour évoluer avec ces conditions là" » a expliqué Bernard Laporte. « Après ce qui sera délicat c’est de voir sa relations avec certains de ses joueurs, parce qu’il a expressément dit qu’il ne voulait pas d’eux dans son projet. Ce qui aurait été louable de sa part était de partir, puisque les conditions du contrat qu’il a signé avec l’OM n’ont pas été respectées. Vu qu’il reste maintenant, ça crée un malaise et ça ne va être simple de revenir en arrière ».

Articles liés