À la suite de la prolongation de contrat d’Anthony Lopes, Jean-Michel Aulas avait justifié ses récentes sorties médiatiques à propos de Mandanda. Toutefois le gardien de l’OL n’en veut pas à son président.
Ce jeudi, après avoir confirmé la prolongation d’Anthony Lopes, Jean-Michel Aulas s’était expliqué au micro de RMC, sur son intérêt pressant concernant le gardien de l’OM, Steve Mandanda : « C’était un dossier effectif. Quand on négocie, il faut avoir plusieurs plans. Anthony était le plan A. Au-delà du fait que c’est un très bon gardien, c’est aussi un très bon garçon. Il lui restait une année de contrat. Ou il signait, ou il fallait trouver une autre solution. Et dans les autres solutions, à partir du moment où le club a l’ambition de jouer la Ligue des champions, de se qualifier et de se rapprocher du PSG, on ne peut pas ne pas imaginer que le deuxième gardien français ne nous intéresse pas. C’était une réalité. SteveMandanda est quelqu’un de très intéressant. C’était le plan B ». Des sorties médiatiques qui ont fatigué AnthonyLopes, bien que le Portugais ne tienne pas rigueur de cela à son président.
« CETTE PÉRIODE A ÉTÉ UN PEU PÉNIBLE »
« Aucun président n'est facile dans ces périodes-là. C'est un jeu de négociations, je ne lui en veux pas du tout. Je suis content que l'on ait eu cette réunion juste avant de partir en stage, pour se parler les yeux dans les yeux. À partir de là, tout a été assez rapide. Cette période a été un peu pénible, parfois, par rapport à tout ce qui est arrivé à mes oreilles. Mais la seule vérité, c'est que j'ai prolongé mon contrat jusqu'en 2020 avec l'OL et c'est ce que je voulais depuis le départ », a confié le gardien du club rhodanien dans un entretien accordé à L’Équipe.
« MAIS C'EST PARCE QUE DES GENS ONT PARLÉ... »
Le gardien Portugais du club septuple champion de France a également réagi aux propos de Jean-Michel Aulas qui avait annoncé dans la presse qu’Anthony Lopes se montrait réticent à signer le nouveau contrat proposé par l’OL : « J'ai été surpris en rentrant de vacances. Quand j'ai vu tout ce qui se passait et tout ce qui se disait, c'était assez bizarre, parce que ma volonté n'était pas du tout de partir. Tout ce qui s'est écrit, et tout ce qui s'est dit, c'était à des années-lumière de ce que je voulais. Mais c'est parce que des gens ont parlé... », a déclaré le portier de la sélection portugaise, qui a préféré botter en touche concernant ces rumeurs.