Brice Samba a officiellement été prêté à Nancy pour une saison et ce dernier s’est exprimé sur les raisons de son départ de l’OM.
Suite à l’arrivée de Yohann Pelé pour devenir le gardien N°2 de l’OM, BriceSamba a décidé de partir pour une saison en prêt du côté de Nancy en Ligue 2. Le portier de 21 ans cherchait ainsi du temps de jeu pour s’aguerrir pour mieux revenir dans le club olympien. Successeur annoncé de Steve Mandanda dans les cages marseillaises, l’international Espoirs s’est expliqué sur les raisons de son départ sur le site officiel de l’OM.
« J’AVAIS BESOIN DE JOUER »
« Honnêtement, j’avais besoin de ça, j’avais besoin de jouer. J’espère que tout se passera bien là-bas. C’est un petit crochet, ne vous inquiétez pas, je reviendrais encore plus fort. Je vais là-bas avec un objectif bien précis, j'espère bien le réaliser », avoue donc BriceSamba. Il sera en concurrence avec Guy-Roland Ndy Assembé, l’ancien portier notamment de Nantes et de Guingamp.
« BRICE EST PARTI TROP TÔT DU HAVRE »
« Brice fait partie de cette génération, de ces jeunes qui ont voulu avoir tout, tout de suite. Ils sont partis trop tôt. Il a rejoint l’OM avec un match en L2, c’est compliqué de rejoindre Marseille quand il y a un monument comme Mandanda devant. Voilà deux exemples de garçons différents, avec un profil et un parcours différent. Un qui a su y aller par étapes, faire ses armes et rentrer par la grande porte. L’autre qui a voulu griller certaines étapes, il est arrivé par la petite porte à Marseille. Il est arrivé sur la pointe des pieds, il n’a pas fait un match », déclarait récemment Johann Louvel, responsable du centre de formation du Havre.