Mercato - OM : Le successeur annoncé de Mandanda serait fixé pour son avenir !
La rédaction

Alors que l’OM pourrait voir partir Steve Mandanda lors de ce mercato, Brice Samba devrait lui aussi quitter le club phocéen pour être prêté.

Depuis quelques jours, Brice Samba connaît son futur. La doublure Mandanda cette saison devrait être prêtée. Le transfert Yohann Pelé confirme d’ailleurs cette tendance. Ces derniers jours, le gardien était annoncé à Bastia, mais le club a finalement renoncé privilégiant l’expérience. Un rebondissement qui n’empêcherait toutefois pas le prêt de Samba.

VERS UN PRÊT EN LIGUE 2 !

Alors que Brice Samba aurait pu évoluer en Ligue 1, le gardien de l’OM devrait finalement s’aguerrir en Ligue 2. En effet, faute de place disponible, le joueur devrait être prêté à l’échelon inférieur comme l’indique le Journal du Dimanche : « La succession de Mandanda est écrite. Marcelo Bielsa a décidé de prêter son numéro 2, Brice Samba, pour confirmer sur une saison régulière l’immense potentiel qu’il lui prête. Ce sera sans doute en L2 qu’en L1, où aucune cage n’est libre ».

« IL EST ARRIVÉ SUR LA POINTE DES PIEDS »

Il y a quelques semaines, Johann Louvel, responsable du centre de formation du Havre, club où a été formé Brice Samba est revenu sur l’arrivée de ce dernier à l’OM : « Brice fait partie de cette génération, de ces jeunes qui ont voulu avoir tout, tout de suite. Ils sont partis trop tôt. Il a rejoint l’OM avec un match en L2, c’est compliqué de rejoindre Marseille quand il y a un monument comme Mandanda devant. Voilà deux exemples de garçons différents, avec un profil et un parcours différent. Un qui a su y aller par étapes, faire ses armes et rentrer par la grande porte. L’autre qui a voulu griller certaines étapes, il est arrivé par la petite porte à Marseille. Il est arrivé sur la pointe des pieds, il n’a pas fait un match ».

Articles liés