Rudi Garcia fera ses débuts ce samedi à la tête de l’OL face à Dijon. Pierre Ménès s’attend à un accueil pas vraiment chaleureux de la part des supporters du Groupama Stadium.
Nommé ce lundi au poste d’entraîneur de l’OL, Rudi Garcia s’apprête à faire ses débuts sur le banc lyonnais. L’ancien entraineur de l’OM, qui s’est engagé avec le club rhodanien jusqu’en 2021, se prépare à recevoir Dijon dans une ambiance qui pourrait vite devenir électrique. La nomination de Rudi Garcia au poste d’entraîneur n’a pas fait que des heureux du côté de Lyon et beaucoup de supporters ont fait part de leur colère concernant ce choix notamment sur les réseaux sociaux.
« Je suis choqué, de la façon dont les réseaux sociaux ont accueilli l’annonce de la nomination de leur nouveau coach »
Pierre Ménès a alors tenu à défendre Rudi Garcia qui fait face actuellement à de nombreuses critiques. « Rudi Garcia va donc effectuer ses débuts de coach de l’Olympique Lyonnais demain au Groupama Stadium, face à Dijon. Il y a plus compliqué pour une prise de fonction, même si les Bourguignons restent sur deux victoires de rang. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ancien entraîneur de Lille, de la Roma et de l’OM va être attendu au tournant. Et j’avoue que je suis assez étonné, pour ne pas dire choqué, de la façon dont les réseaux sociaux ont accueilli l’annonce de la nomination de leur nouveau coach - même si je suis bien placé pour savoir que les réseaux sociaux ne sont pas détenteurs de la vérité universelle. Alors je ne sais pas si c’est une défiance vis-à-vis de l’entraîneur lui-même ou si cela tient plus à son passé récent d’entraîneur de l’OM, mais quand je vois qu’un sondage montre que 68% des supporters lyonnais préféraient Génésio et qu’on sait la façon dont Génésio a été traité, l’accueil s’annonce compliqué. Peut-être qu’avoir un match facile - car il faut aussi appeler un chat, un chat, c’est un match facile sur le papier même si le DFCO a gagné l’an passé au Groupama Stadium - pour débuter vaut mieux qu’affronter un adversaire plus compliqué, mais c’est aussi une sorte de quitte ou double », a déclaré le chroniqueur du CFC sur son blog.