Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas n’a pas hésité pour Garcia !

De nouveau invité à justifier le choix de son nouvel entraîneur, Jean-Michel Aulas assure que Rudi Garcia l’a rapidement convaincu. 

Une semaine. C’est le temps qu’aura duré la réflexion au sein de la direction de l’OL pour la nomination du nouvel entraîneur. En effet, au lendemain de la défaite dans le derby contre l’ASSE, Sylvinho a été écarté seulement quelques semaines après son arrivée sur le banc rhodanien. Et pour lui succéder, c’est Rudi Garcia qui a été choisi alors que Laurent Blanc a longtemps été érigé en priorité. Toutefois, à en croire Jean-Michel Aulas, le choix n’a pas été difficile. 

«Il avait le profil qui convenait»

« Les critères, c’était d’avoir une grande expérience dans le championnat français, et on se rend compte que Rudi avait un peu plus de 580 matchs. C’est incroyable. On voulait aussi de l’expérience en Coupe d’Europe, plus de 80 matchs pour Rudi. Et puis on voulait un combattant qui amène de la rigueur, donc sur le marché, et parmi les quatre entraîneurs que nous avons reçus plusieurs heures, il avait le profil qui convenait. Ce n’est pas un choix sur une étiquette », confie le président des Gones à OLtv.

Articles liés