Mercato - OL : Les précisions de Rachid Ghezzal sur son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Rachid Ghezzal arrive au terme de son contrat à l’issue de la saison. Le joueur de l’OL a donné les dernières indications sur son avenir.

Rachid Ghezzal pourrait être l’une des bonnes affaires du prochain mercato estival. En fin de contrat, le joueur de l’OL pourra s’engager gratuitement où il le souhaite. Un scénario que veut bien évidemment éviter les Gones. Si Jean-MichelAulas lui a déjà proposé des prolongations de contrat, aucun accord n’a été trouvé. Une situation qui attire bien évidemment les clubs européens qui sont à l’affût pour récupérer Ghezzal

« Il faut qu’il y ait un projet qui m’intéresse »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Rachid Ghezzal a évoqué son avenir. Le joueur de l’OL a expliqué : « Les discussions avec l’OL n’ont pas beaucoup avancé parce qu’il n’y en a pas eu beaucoup. Avec les autres clubs aussi. Je suis là. Pour l’instant, il n’y a rien de décidé. Il y a encore un espoir que je prolonge. Je ne partirai pas pour partir. Le coach nous a dit qu’il fallait mettre tout ça de côté. On n’est pas rentré dans un conflit. On est concerné par les échéances à venir. On n’est plus à deux semaines près. Ma situation n’est pas immédiate. Une date limite ? Non pas du tout, sinon j’aurais déjà signé ailleurs. Il y a eu des discussions avec d’autres clubs comme avec le président (Aulas), mais aucun accord n’a été trouvé. Je le vis bien, je me sens bien, je suis là pour l’équipe. C’est perturbant de ne pas savoir où on sera dans six mois. À partir du moment où je sais que je ne suis pas à la rue et que j’ai la possibilité de resigner à l’OL ou d’avoir des opportunités ailleurs, c’est apaisant. J’arrive peut-être à un tournant de ma carrière. Je suis à l’OL. Si je dois partir, ce ne sera pas pour l’argent, il faut qu’il y ait un projet qui m’intéresse. Aujourd’hui, on ne trouve pas de projet financier plus intéressant que l’OL ».

Articles liés