Mercato - OL : Aulas évoque des offres pour Lacazette, Gourcuff et Grenier !
La rédaction

Dans un entretien accordé au magazine Surface, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a fait le point sur le mercato et sur les sollicitations dont certains joueurs lyonnais ont fait l’objet.

Extrêmement sollicité depuis l’ouverture du mercato d’hiver, l’Olympique Lyonnais a dû repousser des offres pour bon nombre de ses joueurs cadres dont Maxime Gonalons, Clément Grenier et Yoann Gourcuff. Dans un entretien accordé au magazine Surface, le président lyonnais Jean-Michel Aulas confirmé ces informations, évoqué le mercato lyonnais et révélé qu’Alexandre Lacazette avait lui aussi fait l'objet d'une offre.

« DES JOUEURS ONT ÉTÉ SOLLICITÉS POUR PARTIR »

« On va rester très sages. On a des joueurs qui ont été sollicité pour partir : il y a eu des propositions pour Max Gonalons, Clément Grenier à la suite du départ de… d’un certain nombre de joueurs de Newcastle (rires). Il y a eu aussi des démarches au niveau de nos attaquants, et en particulier d’un jeune qui réussit très bien, pour Yoann Gourcuff aussi », a-t-il confié avant de confirmer qu’Alexandre Lacazette avait bel et bien fait l’objet d’une offre. « Voilà. Mais ceci étant, on a pris la décision de prendre le pari sportif de garder et conserver cette équipe qui tourne bien, parce qu’il y a un groupe cohérent et depuis le début de l’année on en est remercié au détriment d’opportunités financières, qui posent toujours un certain nombre de problèmes. »

« LACAZETTE VA CONTINUER SON PARCOURS À LYON »

Et quid du club qui s’intéressait au jeune attaquant lyonnais ? « C’est indiscret de pouvoir y répondre comme l’on est côté en bourse, mais comme toujours quand un joueur réussit bien, un certain nombre de clubs s’y intéressent. Non pas forcément pour conclure rapidement mais pour commencer à inscrire des relations dans le futur. Je pense qu’Alexandre va continuer son parcours à Lyon, où il réussit bien. C’est un garçon qui a un très bon état d’esprit et il a une chance aujourd’hui non négligeable d’aller au Brésil et quand on peut, avec son club formateur, intégrer l’équipe de France pour aller jouer une Coupe du monde, je pense qu’il ne faut pas penser à partir mais plutôt à réussir. »

Articles liés