Équipe de France : Le rêve improbable de Jean-Michel Aulas !
La rédaction

Interrogé sur son effectif et notamment sur le dossier Maxime Gonalons, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué… l’équipe de France.

Revenu à la 8e place de Ligue 1 après sa victoire sur le terrain de Reims ce dimanche (0-2), l’Olympique Lyonnais est sur une pente ascendante depuis le début de l’année 2014. Alors que les Lyonnais sont toujours en course dans les quatre compétitions dans lesquelles ils sont engagés, le président Jean-Michel Aulas a évoqué le cas de Maxime Gonalons, le liant avec ses coéquipiers Yoann Gourcuff et Clément Grenier. Pour le dirigeant lyonnais, ces trois-là pourraient être alignés ensemble au Mondial brésilien avec la France !

AULAS VOIT GOURCUFF, GONALONS ET GRENIER AU BRÉSIL !

« Gonalons, c’est très difficile. C’est même cornélien ! D’un côté il y a cette volonté de permettre à Maxime avec les joueurs formés à Lyon et ceux qui sont arrivés, de former à l’OL le milieu de terrain qui pourrait être celui de l’équipe de France au Brésil (avec Clément Grenier et Yoann Gourcuff). Et de l’autre côté, il y cette taxe à 75% , qui nous met en grande difficulté. Je vais aller voir directement à Bercy pour voir comment on peut arbitrer tout ça », a-t-il déclaré sur le plateau de BeIN SPORTS.

CABAYE, POGBA ET MATUIDI ONT UNE LONGUEUR D’AVANCE

Si les trois joueurs cités ont tous déjà été appelés en équipe de France, aucun n’est en revanche assuré d’avoir son ticket pour le Brésil en juin prochain. En effet, le trio composé de Yohan Cabaye, Paul Pogba et Blaise Matuidi part avec de bonnes longueurs d’avance sur les trois Lyonnais. Reste à savoir si la deuxième partie de saison permettra de faire bouger les lignes, et ainsi réaliser le rêve de Jean-Michel Aulas

Articles liés