Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas démonte les rumeurs sur le dossier Laurent Blanc !

Alors que Rudi Garcia a été nommé entraîneur de l’OL, Laurent Blanc aurait pu avoir le poste. Des informations circulaient dans la presse comme quoi le champion du monde n’était pas apprécié par certains dirigeants lyonnais. Jean-Michel Aulas est monté au créneau.

C’est officiel depuis ce lundi après-midi : Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l’OL, et ce jusqu’en juin 2021. L’ancien coach de l’OM a donc changé d’Olympique en rejoignant le club rhodanien. Cependant, Laurent Blanc aurait pu bénéficier du poste qui a été offert à Garcia. Le champion du monde 98 n’aurait néanmoins pas fait l’unanimité en interne. Conseiller de Jean-Michel Aulas, Gerard Houllier aurait déposé son véto à propos d’une éventuelle arrivée de l’ancien coach du PSG, au même titre que Noël Le Graët que le président de la FFF a côtoyé lors du passage de Blanc à la tête de l’Equipe de France. Jean-Michel Aulas a tenu à réfuter ces spéculations.

« Il ne faut pas écouter les rumeurs. Laurent Blanc a toute mon amitié »

« Il ne faut pas écouter les rumeurs. Laurent a toute mon amitié, c’est quelqu’un que j’apprécie. Le contexte a fait qu’on avait besoin de réactivité, d’aller à la bagarre, parce qu’on veut se retrouver vite sur le podium et poursuivre l’aventure en Ligue des champions. Il ne fallait pas trop faire de changements ou de ruptures par rapport au groupe, parce que j’ai confiance en mes joueurs ». a déclaré Jean-Michel Aulas à RMC Sport.

Articles liés