Mercato : Mikautadze lâche ses vérités après son transfert à l'OL
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Auteur de 6 derniers mois excellents avec Metz, Georges Mikautadze a ensuite flambé à l’Euro avec la Géorgie. L’une des questions était alors de savoir où allait être transfert le buteur de 23 ans. Annoncé dans le viseur de l’OM, du RC Lens, mais aussi très proche de poser ses valises à l’AS Monaco, Mikautadze s’est finalement engagé avec l’OL ce jeudi, lui qui est né à Lyon.

C’est désormais officiel, Georges Mikautadze est un joueur de l’OL. Ce jeudi, les Gones ont annoncé le transfert du Géorgien, qui fait ainsi là son grand retour au sein du club rhôdanien. Pas conservé par l’OL, Mikautadze était parti en 2015, mais le voilà donc à nouveau sur les bords du Rhône, pour son plus grand bonheur.

« Je suis venu pour tout casser »

Suite à sa signature avec l’OL, Georges Mikautadze s’est confié au micro d’OL TV. Le Géorgien a alors fait savoir : « Je suis venu pour tout casser, j’avais un rêve, c’est de signer à l’OL ce rêve est accompli et maintenant il faut travailler. (…) J’avais très envie de venir mais oui si le coach ne comptait pas sur moi, peut-être que je ne serais pas là mais il voulait faire cette attaque Lacazette-Mikautadze donc il a donné son feu vert et je suis content, on va se retrouver et se mettre au travail ».

« Je n’ai pas été gardé mais j’ai rien lâché »

De retour à l’OL, Georges Mikautadze a également confié : « C’est sûr que j’aurais aimé continuer mais si les chemins se sont séparés, c’est qu’il fallait qu’on se sépare, c’était peut-être pour mon bien, c’est sûr que j’ai pris un coup au moral mais ça m’a aussi peut être aidé à forger mon mental, c’est arrivé jeune, j’avais mes parents donc ça m’a aidé car c’est difficile de sortir de son club de coeur mais avec l’entourage et l’envie, tu peux rebondir. Je n’ai jamais gardé d’amertume de ces moments, je suis quelqu’un de bien élevé, j’ai retenu que les bons moments et j’ai avancé avec ça. (…) C’est une fierté, je n’ai pas été gardé mais j’ai rien lâché, je me suis battu et je suis revenu. Je suis parti en tant que garçon et je reviens en tant qu’homme. J’attendais de voir si l’OL allait venir, j’attendais un signe et ils sont venus donc je suis content, j’en ai parlé à mes agents mais je voulais revenir car je n’ai pas terminé mon histoire ici ».

Articles liés