Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Le Bayern Munich ouvre la porte à Mandzukic !

Menacé par l’arrivée de Robert Lewandowski et supervisé par Manchester United, l’attaquant croate Mario Mandzukic pourrait quitter le Bayern Munich si l’on en croit les déclarations de Franz Beckenbauer.

Présent à Mönchengladbach vendredi pour assister au choc de la 18e journée de Bundesliga entre le Borussia et le Bayern Munich, le manager de Manchester United David Moyes en a profité pour superviser un certain nombre de joueurs des deux équipes mais la piste la plus sérieuse semble mener à l’attaquant croate du club bavarois Mario Mandzukic. Excellent depuis son arrivée à l’été 2012, le joueur de 27 ans est directement menacé par l’arrivée imminente du Polonais Robert Lewandowski.

MANDZUKIC POUR PALLIER L’ABSENCE DU DUO VAN PERSIE/ROONEY ?

Handicapé par les absences prolongées de Wayne Rooney et Robin Van Persie, Moyes cherche à renforcer son secteur offensif et, après s’être assuré la signature du milieu offensif espagnol de Chelsea Juan Mata, le manager écossais cherche un avant-centre de métier pour pallier l’absence de ses deux stars. Si Karl-Heinz Rummenigge a récemment laissé entendre que Mandzukic se verrait bientôt proposer une prolongation, ce n’est pas du tout l’avis de la légende du club Franz Beckenbauer.

« LEWANDOWSKI CORRESPOND DAVANTAGE AUX IDÉES DE GUARDIOLA »

« Mandzukic pourrait partir, a lancé le Kaiser dans des propos relayés par le Daily Mail. Je vois Lewandowski en attaque et, son style de jeu correspond davantage aux idées de Pep Guardiola que celui de Mandzukic. Il a d’autant plus de chances de partir que, même sans lui, Guardiola pourrait toujours compter sur Müller et Götze en attaque. » Les jours du Croate en Bavière semblent comptés…

Articles liés