Mercato - Manchester United : Après Mata, Moyes à l’assaut du Borussia Dortmund ?
La rédaction

Manchester United continue de s’activer sur ce marché des transferts. David Moyes pourrait enregistrer l’arrivée de Juan Mata puis se rediriger dans la foulée vers ses deux pistes du Borussia Dortmund. Pour ce faire, le manager mancunien aurait établi un plan.

Après Juan Mata, David Moyes pourrait déjà se tourner vers sa prochaine recrue star pour le mercato estival. Le manager de Manchester United devrait alors revenir à la charge du côté du Borussia Dortmund où il n’aurait pas perdu de vue deux de ses principales cibles. Ainsi, Moyes pourrait inclure l’un de ses propres joueurs dans la balance d’après le Manchester Evening News.

MOYES DÉJÀ CONCENTRÉ SUR LA SAISON PROCHAINE ?

Dans l’optique d’effacer une saison 2013/2014 qui s’annonce déjà manquée au vu des éliminations précoces de Manchester United dans les deux coupes nationales et d’une situation très inconfortable en Premier League (7ème à 14 points du leader Arsenal). Par conséquent, le manager écossais préparerait déjà l’avenir en prenant ses marques avec Juan Mata lors de cette deuxième partie de saison, mais aussi en prospectant pour ses futures recrues attendues cet été, du côté notamment du Borussia Dortmund.

REUS ET GUNDOGAN IN, KAGAWA OUT ?

David Moyes n’a jamais caché son intérêt pour les deux Allemands du Borussia Dortmund Marco Reus et Ilkay Gundogan. L’enveloppe budgétaire importante de Manchester United laisse envisager le meilleur au manager écossais pour ses futures négociations à venir. Le plus dur restera certainement de convaincre les dirigeants du club allemand qui s’apprêtent déjà à se séparer de Robert Lewandowski. Connaissant l’attachement de l’entraîneur allemand Jurgen Klopp pour son ancien joueur Shinji Kagawa, Moyes serait prêt à se servir de cet argument pour entrevoir un échange avec le Japonais qui n’a jamais su s’imposer chez les Red Devils.

Articles liés