Alors que le LOSC traverse une période délicate, Pierre Ménès estime qu’il faudra que Marcelo Bielsa soit « un magicien » pour arranger la situation.
Arrivé tardivement à la tête du LOSC, Gérard Lopez a rapidement bouclé sept recrues cet hiver et placé Franck Passi sur le banc du club nordiste. Toutefois, l’effet escompté n’a pas réellement eu lieu et dans le jeu, les Lillois déçoivent depuis le début de saison à l’image de leur prestation contre l’OGC Nice vendredi (défaite 2-1). Et si le maintien semble en très bonne voie, Pierre Ménès estime que Marcelo Bielsa aura un sacré boulot pour redresser l’équipe.
« Il faudra que Bielsa soit un sacré magicien »
« L’équipe de Favre continue d’avancer, toujours avec le même style de jeu, et ça marche. Alors il faut aussi reconnaitre qu’ils ont joué une équipe de Lille quasiment incapable de marquer un but, ce qui aide. Honnêtement, sans un copieux recrutement de joueurs un peu plus confirmés et un peu plus sérieux, il faudra que Bielsa soit un sacré magicien pour arriver à transformer cette équipe d’une rare médiocrité en une machine de guerre capable de jouer les premiers rôles », écrit le journaliste sur son blog.