Mercato : Le Paris FC va boucler huit transferts !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Paris FC se veut ambitieux dans ce mercato estival pour son retour en Ligue 1, après 46 ans d’attente, avec huit renforts espérés. Les arrivées du latéral gauche Nhoa Sangui (Stade de Reims) et de l’attaquant Moses Simon (FC Nantes) sont notamment en bonne voie, en attendant la suite...

Après 46 ans d’attente, le Paris FC s’apprête à retrouver la Ligue 1, mais avec quelle équipe ? De nombreux changements sont attendus chez le voisin du PSG, qui s’active en coulisse pour permettre à l’entraîneur Stéphane Gilli d’avoir à sa disposition plusieurs renforts pour la reprise de l’entraînement début juillet.

Les huit profils ciblés

Grâce à son rachat par la famille Arnault, le Paris FC dispose d’une enveloppe confortable, estimée à 40M€ par L’Équipe, afin de bâtir une équipe capable d’aller chercher sereinement le maintien. Le Parisien confirme le montant et les plans de l’autre club de la capitale pour ce mercato, avec six à huit renforts visés : un gardien (numéro 1 bis ou une doublure), deux latéraux (droite et gauche), un défenseur central, un milieu et deux à trois joueurs offensifs. Plusieurs noms ont déjà filtré.

Deux recrues déjà actées ?

Le latéral gauche Nhoa Sangui (Stade de Reims) et l’attaquant Moses Simon (FC Nantes) devraient être les premiers transferts de l’été pour le PFC, qui officialisera leur arrivée lorsqu’ils auront passé leur visite médicale. Deux opérations qui devraient au total atteindre la barre des 12M€ environ. Les discussions sont également engagées pour le milieu Pablo Rosario (OGC Nice), tandis que le latéral droit Hamari Traoré (Real Sociedad) a le profil recherché par les dirigeants, selon les informations du Parisien.

Articles liés