Alors que le FC Nantes est touché par une interdiction d’un an de recrutement, Pascal Praud, ancien directeur général du FCN, s’est interrogé au sujet de l’avenir du club.
PascalPraud n’a pas caché son inquiétude concernant l’avenir du FC Nantes, en raison de l’interdiction de recruter, alors que le club vient de subir un retrait de trois points en Ligue 1. « Pour confirmer la maxime de Jacques Chirac "que les emmerdes volent en escadrille", la Ligue de Football Professionnelle (LFP) a retiré trois points au FCN mercredi. (…) De recours en recours, d’avocat en avocat, le FC Nantes a retardé l’inéluctable et le président du FCN, WaldemarKita, s’interroge encore s’il doit saisir le tribunal administratif. »
« LE PROJET À LONG TERME EST CONTRARIÉ »
« Si l’avenir immédiat interroge, le projet à long terme est contrarié par l’interdiction d’un an de recrutement qui frappe le FCN (deux périodes de transfert), peine prononcée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans l’affaire IsmaëlBangoura, a indiqué PascalPraud sur son blog. Rappelons que le joueur avait rompu unilatéralement son contrat avec Al-Nasr et qu’il est condamné à payer 4,5 millions d’euros au club de Dubaï. »
« KITA TIENT BON, BONNE CHANCE À LUI »
« Le FCN a fait appel de la sanction du TAS, ce qui a suspendu la décision. Le verdict est attendu ces prochains jours et il serait étonnant qu’il apporte une bonne nouvelle, a-t-il ajouté. Bref, WaldemarKita a des soucis. Il imagine la saison 2014/2015. Avec quels joueurs ? avec quel objectif ? Depuis 2007, contre vents et marées, le président du FCN se bat. Plus qu'un autre, je connais sa détermination et je sais qu'il n'abandonne jamais. Waldemar Kita tient bon. Bonne chance à lui. »