Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Djilobodji était bien attendu à l’OM

Papy Djilobodji

Papy Djilobodji aurait pu quitter le FC Nantes durant le mercato hivernal. Alors que plusieurs écuries de Ligue 1 se sont manifestés à son sujet, l’OM a longtemps fait office de prétendant sérieux. Retour sur ce dossier.

Le match nul concédé face à Toulouse dimanche soir (2-2) fait de nouveau état du chantier défensif de José Anigo à l’OM, d’autant que le club phocéen a encaissé deux buts sur coups de pied arrêtés. Pour pallier ce manque, les dirigeants marseillais ont longtemps songé à recruter un nouveau défenseur central durant le mercato hivernal, jetant notamment leur dévolu sur Papy Djilobodji.

PAPY OU T’ES ?

L’Equipe confirme dans son édition du jour que l’OM avait bien fait du défenseur du FC Nantes l’une de ses grandes priorités du mercato, avant de finalement se raviser pour attirer un latéral droit (ndlr : Brice Dja Djédjé, qui a pallié le départ de Kassim Abdallah). Alors que l’OM se trouvait dans l’incapacité d’acheter sans avoir vendu au préalable, l’arrivée de Papy Djilobodji a été impossible à boucler, d’autant que le club phocéen a refusé une offre de Naples pour Nicolas Nkoulou (13M€). Pour rappel, comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité, l’AS Monaco suivait également de près le joueur du FC Nantes.

DJILOBODJI NE VOULAIT PAS BOUGER

« C'est bien de savoir que j'intéresse des clubs, mais je préfère rester concentré sur le terrain et sur mes performances. C'est mon agent qui s'occupe des contacts. Moi je suis sous contrat avec le FC Nantes, je me sens bien ici et je ne bougerai pas de Nantes cet hiver », nous avait révélé en exclusivité Papy Djilobodji mi-janvier sur son avenir au FC Nantes après l’intérêt annoncé de l’OM.

Articles liés