Mercato - FC Nantes : Claudio Ranieri justifie son choix de rejoindre Nantes !
J.-G.D.

Devant un parterre de journalistes, Claudio Ranieri explique que le bon fin de parcours de Nantes en Ligue 1 a joué dans sa décision. 

C’est l’un des grands coups de ce début de mercato. Après le départ de Sergio Conceição vers le FC Porto, la présidence de Nantes a donc décidé de confier le poste d’entraîneur à Claudio Ranieri pour les deux prochaines saisons. Le technicien italien est donc le nouveau coach des Canaris, et lors de sa présentation officielle ce lundi, le Transalpin explique pourquoi il a répondu favorablement aux sirènes de Waldemar Kita.

« La bonne fin de saison du FC Nantes a été importante dans la décision »

« La bonne fin de saison du club a-t-elle été importante dans mon choix de rejoindre le FC Nantes ? Oui, elle a été très importante car l’équipe jouait bien, elle était très compacte, bien organisée. Je suis très curieux de voir ce qu’elle peut faire avec moi. Passer de la 19e à la 7e place, c’est fantastique. Sergio Conceição a fait un grand travail avec les joueurs. Je veux continuer dans cette direction. Nous allons beaucoup travailler. J’espère que les supporters seront contents de nous. La parole, c’est bien mais le plus important, c’est le terrain. C’est lui qui va parler. Je suis très content d’être ici. Je connais Nantes pour le football. Je suis déjà venu ici avec l’AS Monaco. Je me rappelle du club en Ligue 2. Les supporters étaient fantastiques. L’enthousiasme de M. Kita a fini de me convaincre. Il a beaucoup confiance en moi. J’en prends toute la responsabilité. Quand je ne serais pas content, je lui dirais mais je pense qu’il va faire tout ce qu’il a dit. Quand je suis venu avec Monaco, les supporters mettaient une bonne ambiance. Nous devons tout faire ensemble et les supporters doivent nous donner la force de combattre. J’ai visité la Jonelière (le centre d’entraînement), c’était la première fois que j’y venais. Il est très bien, la pelouse est fantastique », confie Claudio Ranieri dans des propos rapportés par Ouest-France.

Articles liés